IMPLANTS DENTAIRES
POURQUOI LES IMPLANTS ?
- Les implants offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
- La pose d’implant évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation , contrairement aux techniques traditionnelles.
- Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avecconfort en toute sécurité.
Les implants constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite
DÉROULEMENT EN 3 ÉTAPES
1 – La consultation pré-implantaire
Lors de cette consultation, le chirurgien prend connaissances des antécédents médicaux et évalue la situation clinique. La prescription d’un bilan radiologique en trois dimensions (scanner) permettra d’ évaluer la quantité et la qualité d’os disponible, et les éléments anatomiques adjacents pour le choix et la pose de l’implant. La faisabilité, le plan de traitement et les informations liées aux coût, la durée vous seront transmises.
2 – Etape chirurgicale
L’implant dentaire, racine en titane bio compatible, est mis en place dans l’os sous anesthésie locale. La pose d’implants est généralement indolore et les suites opératoires limitées.
3 – Etape prothetique
Quand l’ostéo-intégration est suffisante (entre 3 et 8 mois dans certains cas plus complexes), l’implant va pouvoir recevoir une couronne ou tout autre système d’ancrage dentaire.
Il est important de remplacer les dents absentes, notamment à cause du mouvement des dents adjacentes ou en face qui cherchent un appui. La ou les dent(s) manquantes peuvent aussi être remplacées par un ou des implants dentaires (en savoir +).